Actualités1

Prochain spectacle - Mars 2024

affiche spectacle Beau printemps - les montreurs d'images Genève 2024

Le projet quadryptique beau printemps

Quatre spectacles qui convient pendant un mois le public du quartier et d’ailleurs à découvrir quatre gestes artistiques variés sous les mêmes auspices, sorte de continuité à l’instar de la racine, la tige, la fleur et le fruit.

La racine : le monologue toujours si actuel de Bernard-Marie Koltès « La nuit juste avant les forêts » sur le thème de la déshérence, de la perte de repère.

La tige : elle sort de terre et s’élève à la verticale avec « Plume d’ange » un spectacle tout public avec les mots de Claude Nougaro.

La fleur : l’incontestable beauté des poèmes de Rainer Maria Rilke.

Le fruit : en compagnie de la grande auteure S.Corinna Bille avec l’adaptation du roman « Théoda »

 

Un homme, sans réelle identité outre le fait d’être étranger, en rencontre un autre, sous la pluie, et lui demande une chambre pour une partie de la nuit. Sa parole ne connaît pas de répit, ne laisse pas de place au silence. À la fin du récit, l’homme se trouve toujours sous la pluie, et n’a toujours pas de chambre.

« Un banc… Un beau banc ! Oui j’aime les bancs publics, ces canapés du pavé, ces barques à quai qui mouillent immobiles dans le tourbillon citadin… ces iles ! Tous les bancs sont en bois des iles, y compris les bancs de la société́… en bois d’exil… » Claude Nougaro

Ou les armes de la vie – Les quatre portraits de Rainer Maria Rilke, par Mehdi Duman. Les productions issues de la période du COVID émergent les unes après les autres. Cette modification de notre temps a donné de l’espace à d’autres activités dont la rêverie, la flânerie, peut-être la paresse et parfois l’ennui. Jacques Salin

Théoda célèbre l’office d’une passion, mais aussi celui d’une nature et d’une société. L’une des singularités de ce texte est de nous imposer la réalité et la puissance de cette passion qui grandit entre deux êtres en ne nous mettant presque jamais en contact direct avec elle ; en la taisant presque et ne la faisant apparaître que par affleurements. Théoda ne tire ni gloire, ni souffrance, ni remords, elle en tire le sens violent et pur de sa vie.

Informations et tarifs

Horaires

Vendredi et samedi 20h / Dimanche 17h

Prix des places

CHF 30.- Plein tarif

CHF 20.- Tarif réduit (réservation 4 spectacles)

CHF 15.- Tarif professionnels des arts de la scène, jeune public, étudiants, apprentis, AVS

CHF 10.- Tarif spécial (carte AVIVO)

Réservation

Par téléphone : 022 328 27 31  /  079 337 76 36 

Par email : theatre@montreursdimages.ch